Chaque année, l’association Mountain Riders organise une campagne de ramassage des déchets en montagne. Ces « Mountain Days » sont généralement répartis de la fermeture des domaines skiables à l’automne. Avec la crise sanitaire actuelle, la campagne devrait finalement se dérouler de fin août à fin septembre. Camille Rey-Gorrez, directrice de Mountain Riders, explique : « Reporter la campagne de ramassage de déchets en montagne « Mountain Days » nous parait la meilleure solution pour agir efficacement et collectivement. Cette décision permet en effet d’éviter les éventuelles annulations de dernière minute et de travailler sereinement sur une organisation d’un événement qui se veut aussi ludique, éducatif et convivial. ».
L’an dernier, la campagne de ramassage avait permis de collecter quelques 40 tonnes de déchets. Via plus d’une soixantaine de journées mobilisant au total quelques 6.500 volontaires.
Si vous souhaitez vous porter volontaires, c’est simple… Jetez régulièrement un coup d’œil à l’agenda des Mountain Days dans la station de votre choix.
Lire aussi : Gestes Propres – Des tonnes de déchets sauvages sur les pistes de ski
Illustration © Mountain Riders