Depuis cet été, il faut se rendre en Suisse pour traverser un pont incroyable. Il s’agit de la plus longue passerelle suspendue pour piétons de la planète. Son nom : l’Europaweg Skywalk du nom du sentier de l’Europe qui relit Grächen à Zermatt. Sur ce sentier, les vues sur le Cervin, le Weisshorn et les alpes Bernoises sont saisissantes.
En chiffres
Le pont a été construit en 10 semaines et pour une facture de 650.000 €. Il mesure près de 500m de long pour seulement 65cm de large. Pas facile de se croiser donc ! En le traversant, les piétons passent à plus de 85m du sol. La solidité de l’édifice métallique lui permet d’accueillir plus de 250 randonneurs en même temps. Le sol en grille métallique finira de vous faire frisonner. Si vous êtes sujets au vertige, attention !
Où ?
Pour traverser le pont, rendez-vous dans le Valais suisse. Deux heures de marche depuis Randa devraient vous emmener à l’une des extrémités de la passerelle. Comptez 10 min pour traverser le pont. Et plus d’une heure et demie pour finir la boucle retour jusqu’au point de départ. Si le temps est à l’orage, les ingénieurs qui ont conçu le pont déconseillent sérieusement de le traverser !
EN VOIR PLUS > Vol au dessus de la passerelle
Illustrations : photos Zermatt Tourism © Valentin Flauraud.