Opération de nettoyage ce week-end. Les gorges du Toulourenc sont victimes d’une pollution au plastique depuis mi-décembre.
Au pied du Mont Ventoux, les fameuses gorges du Toulourenc sont à nouveau dans un sale état. Cette fois-ci, ce n’est pas la sur-fréquentation touristique qui est en cause. Le 13 décembre dernier, la pluie a fait des siennes. Elle a mis au jour un triste trésor. Sous une fine couche de terre, une quantité importante de déchets plastique attendait. Vestiges d’une ancienne activité agricole « cachés » sous terre. Sauf que la rivière en a emporté une bonne partie et les déchets se sont répandus dans le fragile écosystème des gorges du Toulourenc.
Opération de nettoyage du plastique dans les gorges du Toulourenc
Ce dimanche 22 janvier, rendez-vous à 8h30 à la Salle du Bicentenaire à Mollans-sur-Ouvèze. Tous les volontaires sont les bienvenus pour prêter main forte à une grande opération de nettoyage : « Équipez-vous de gants épais, de bottes hautes (voire de cuissardes ou waders) et de vêtements chauds ! Des vêtements de rechange peuvent être également appréciables pour vous permettre de profiter du moment de convivialité, prévu à l’issue de cette matinée, dans de meilleures conditions. Inscription ouverte aux personnes majeures uniquement, ou mineurs à partir de 15 ans obligatoirement accompagnés. »
Illustration © PNR Mont Ventoux