Une étude signée Kantar Insights s’est intéressée au succès et aux retombées de Kaizen, le film qui raconte l’aventure d’Inoxtag à l’Everest.
A l’occasion de la Paris Creator Week, Cécile Lejeune, présidente de Kantar Insights France, a présenté une étude sur les retombées du documentaire Kaizen d’Inoxtag. Une enquête réalisée auprès de près de 2.000 individus de 16 à 64 ans. Il en ressort que la vidéo a touché une part impressionnante de la population. 76% des Français disent ainsi avoir vu ou entendu parler de Kaizen. Sur le créneau des 50-64 ans, généralement moins friands des contenus issus de Youtube, le taux est tout de même de 64%. Un public intergénérationnel mais aussi… captivé ! L’enquête explique que 75% des spectateurs ont regardé le documentaire en intégralité. Pas banal pour une vidéo de près de 2h20.
L’étude de Kantar Insights explique surtout que les sponsors et partenaires ont connu des retombées positives. Il est notamment question d’accroissement de la notoriété, engagement accru, augmentation de la considération pour l’achat ou l’usage des produits mis en valeur. Et même les partenaires non officiels s’en sortent bien. A l’image de The North Face qui n’était pas sponsor officiel mais dont les produits sont visibles pendant les phases d’ascension de l’Ama Dablam ou de l’Everest.
Illustration © CC0