travaux aéroport Katmandou

Travaux à l’aéroport de Katmandou : plus aucun vol la nuit !

Les vols de nuit sont suspendus jusqu’à fin mars prochain à l’aéroport de Katmandou à cause de travaux. Le chantier est lancé pour augmenter la capacité de la première infrastructure aéroportuaire du Népal.

Du 8 novembre 2024 au 31 mars 2025, il faudra prendre votre mal en patience si vous comptez rejoindre le Népal. D’importants travaux vont démarrer sur l’aéroport international de Katmandou. Un projet d’agrandissement et d’aménagement de nouvelles voies de circulation pour les avions nécessite la fermeture du site de 22 heures à 8 heures du matin. Au plus fort de la saison touristique d’automne et de printemps, le nombre de vols va donc être réduit. Ces travaux devraient permettre de réduire les « embouteillages » de l’aéroport permettant aux vols internationaux d’atterrir toutes les 4 minutes contre 7 minutes aujourd’hui. La piste unique pourrait voir sa capacité doubler, passant d’une vingtaine à 42 avions par heure.

Lire aussi : Pourquoi prendre l’avion au Népal est plus dangereux qu’ailleurs ?

Impact sur les vols de nuit mais pas seulement

Les vols de nuit sont aujourd’hui nombreux à l’aéroport de Katmandou notamment en provenance du Qatar ou encore de Dubaï. Certaines compagnies pourraient, pendant les travaux, se rabattre sur les aéroports de Pokhara ou Bhairawa. D’autres vols réguliers pourraient être suspendus. Des compagnies du Golfe qui opèrent habituellement jusqu’à 4 vols par nuit ne vendent plus désormais qu’un à trois vols par jour. Les prix aussi sont susceptibles de grimper plus vite qu’à l’accoutumée. Renseignez-vous auprès de votre compagnie !

Illustration – tarmac de l’aéroport de Katmandou © Chainwit., CC BY 4.0, via Wikimedia Commons

5/5 - (1 vote)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →