Le chantier du tunnel de Silkyara a retenu 41 ouvriers piégés sous la montagne pendant 16 jours. Ils seraient désormais libres. Il leur reste à se glisser dans le tuyau de 60 mètres qui les relie désormais à l’extérieur.
Les 41 ouvriers pris au piège dans le tunnel de Silkyara (Uttarakhand, Inde) suite à un glissement de terrain ont enfin été secourus. 16 jours pour tirer ces hommes de la portion de tunnel bloquée par l’éboulement. Plusieurs tentatives infructueuses se sont succédé ces derniers jours. Jusqu’à ce 28 novembre où un passage de près de 60 mètres de long a vu le jour. Un forage vertical avait été engagé dans le même temps. Mais c’est finalement un passage à l’horizontale qui aura été utilisable le plus rapidement. Il y a quelques heures déjà, les équipes de foreurs affichaient un sourire certain. Il ne leur restait que quelques dizaines de centimètres à creuser pour rejoindre la cavité occupée par les 41 ouvriers.
Le passage étant très étroit (90cm de large), plusieurs heures seront nécessaires pour faire sortir les rescapés un par un. Ils seront pris en charge par la noria d’ambulances observée sur le site depuis quelques heures. Un officiel a confirmé la fin du forage, souligne la presse indienne.
Illustration © CM Office Uttarakhand