naissance princesse Bhoutan

Aux confins de l’Himalaya, une princesse est née !

Une princesse est née au Bhoutan ! C’est le troisième enfant du cinquième roi du Bhoutan, Jigme Khesar Wangchuck et de son épouse, la Reine Jetsun Pema.

La reine du Bhoutan vient de mettre au monde une petite fille, le 9 septembre dernier. C’est le troisième enfant du couple royal et la première fille. « Sa Majesté et le bébé royal sont en pleine forme » souligne le communiqué du Palais de Lingkana. En juin dernier, Thimphu avait annoncé la grossesse de la Reine, Jetsun Pema. Depuis plusieurs mois, sa silhouette n’avait trompé personne et les Bhoutanais attendaient la nouvelle de la naissance.

Bhoutan, une princesse sans prénom !

Pas de prénom pour l’instant. Dans la tradition du pays, le bébé n’est pas nommé à la naissance mais généralement quelques semaines plus tard. Les enfants du pays n’ont d’ailleurs pas de nom de famille comme on le conçoit en Europe. Ils ont deux prénoms qui sont bien souvent choisis par le lama du temple fréquenté par la famille. Dans la tradition, ce ne sont donc pas les parents qui choisissent ces prénoms. La petite princesse sera une exception, au moins pour le nom de famille. Elle en aura bien un. Seuls les enfants de la famille royale ont un nom de famille, en l’occurrence Wangchuck.

La princesse pourra compter sur ses deux grands frères. Le prince héritier Jigme Namgyel Wangchuck né en 2016 et Jigme Ugyen Wangchuck, né en 2020.

Illustration © Pixabay

4.5/5 - (10 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →