Prenez place à bord de cet hélicoptère et en quelques minutes de vol, vous allez découvrir la région de l’Everest et ses célèbres sommets. Quatre 8.000 sont au programme mais pas seulement.
Pendant les premières minutes de vol, l’hélicoptère file en direction de Gokyo et ses célèbres lacs. En toile de fond, le Cho Oyu et ses 8.188 mètres d’altitude. Au bout de cette vallée, le pilote oblique à droite pour prendre la direction de l’Everest. Dans le virage, on peut apercevoir le Gyachung Kang. Son nom ne vous dit peut-être rien, mais avec ses 7.952 mètres, c’est le plus haut sommet de la planète sous la barre des 8.000 mètres. Sur le trajet on aperçoit d’autres sommets majeurs, comme le Makalu, et évidemment le voisin de l’Everest : le Lhotse. Sans oublier, une vue fascinante du glacier du Khumbu, autrement nommé « la cascade de glace ». Le vol démarre à Namche Bazar, à presque 3.500 mètres, capitale du pays sherpa.
Ce vol en hélicoptère autour de l’Everest vous a mis l’eau à la bouche ? De telles images vous donnent envie de foncer gravir l’Everest ? Mais quelle expérience nécessaire pour une telle aventure ?
Illustrations – carte avec le tracé approximatif du vol © Contributeurs OpenStreetMap