Le célèbre guide de voyage Lonely Planet a publié sa liste annuelle de destinations phares. Le Népal figure parmi les 10 pays à visiter absolument en 2022.
Le classement des destinations à découvrir en 2022 selon le Lonely Planet est
- 1. les Îles Cook
- 2. la Norvège
- 3. l’Île Maurice
- 4. le Belize
- 5. la Slovénie
- 6. Anguilla
- 7. le Sultanat d’Oman
- 8. le Népal
- 9. le Malawi
- 10. l’Egypte.
Lire aussi : Au cœur de l’Himalaya, le Népal sombre dans la pauvreté
Quelles restrictions pour entrer au Népal ?
Si la Norvège ou encore la Slovénie sont des territoires largement montagneux, le Népal l’est encore plus. Il abrite quelques-uns des plus hauts sommets de la planète. A commencer par le plus haut de tous : l’Everest. Dans le contexte sanitaire actuel, peut-on facilement se rendre au Népal ? Si vous bénéficiez d’un schéma vaccinal complet, le système de visa d’avant la crise fonctionne à nouveau. Vous pourrez donc obtenir votre visa à l’arrivée, à l’aéroport. Un test PCR négatif sera également de rigueur et les passagers peuvent être soumis à un test antigénique à l’aéroport. Si tout est négatif, aucune mesure de quarantaine n’est nécessaire.
Sans schéma vaccinal complet, c’est plus compliqué mais pas impossible, renseignez-vous auprès des services de l’Ambassade du Népal en France. Les règles précédemment évoquées sont valables en ce mois de novembre 2021 mais peuvent évoluer, une vérification des dernières conditions en vigueur sur le site du Quai d’Orsay est à prévoir.
Illustrations © Pixabay