Un voyagiste britannique propose un tout nouveau séjour au Népal, pour la bagatelle de 1 million d’Euros. En ligne de mire : un record en planeur au-dessus des plus hauts sommets de l’Himalaya.
« The Jet Streamer », c’est le nom donné à ce séjour insolite proposé par une agence britannique spécialisée dans la conception de voyages sur mesure et hors du commun. Rien n’est impossible avec ce voyagiste qui vous propose de fêter le carnaval de Rio en intégrant une école de samba et avec une place déguisée au cœur du cortège. Ou pourquoi pas une rencontre avec des manchots empereurs avec un détour par le Pôle Sud. Ou bien encore un séjour sur une île complètement déserte. Si « The Jet Streamer » est facturé quelque 1 million d’Euros, c’est avant tout parce que ce séjour est vraiment extraordinaire.
Séjour en planeur à 1 million d’Euros : l’Himalaya et un record !
Le client embarquera à bord d’un planeur pour survoler, à la seule force des courants ascendants, les sommets de l’Himalaya. Aux commandes de l’aéronef, Klaus Ohlmann, qui détient de nombreux records avec son planeur. Il a notamment été le premier à survoler l’Everest avec un tel appareil. A ses côtés, l’objectif est de réaliser un vol de 6 à 10 heures permettant de croiser les 8 sommets de plus de 8.000m que compte le Népal. Du Dhaulagiri au Kangchenjunga, en passant par l’Annapurna, l’Everest et bien d’autres.
Un tel vol n’ayant jamais été réalisé, le tour-operator de luxe vous promet quelques lignes dans le Guinness Book des records. Prévoir un mois de vacances pour vous entrainer préalablement et vous familiariser avec l’équipement, notamment le système de bouteilles d’oxygène. Le vol couronnera le séjour. En parallèle de votre préparation, vous pourrez en profiter pour découvrir le Népal dans ses meilleurs hôtels !
Illustration © DR