Dans les Dolomites, une télécabine s’est transformée pour quelques semaines en une attraction qui a fait le bonheur des instagrammeurs. Au point que la « télécabine Panettone » devienne virale sur les réseaux !
L’animation prend fin aujourd’hui mais pendant toutes les fêtes de fin d’année, les visiteurs d’Alta Badia ont pu emprunter la « télécabine Panettone ». Une des cabines de la télécabine 10 places du Piz Seteur a été transformée en un petit cocon gourmand. Une fausse cheminée, un habillage de bois, des coussins moelleux, le tout avec une vue imprenable sur les Dolomites. Sans oublier les boissons chaudes et la dégustation offerte du fameux panettone. A l’origine de cette animation inattendue, le fabricant de panettone artisanal Italo Vezzoli.
Un petit plaisir qui n’était pas réservé à certains privilégiés mais ouvert à tous. La cabine était accessible sans frais supplémentaire aux titulaires d’un forfait de ski. Enfin ceux qui voulaient bien patienter (seule 1 cabine sur 50 était ainsi équipée) ! Les retombées commerciales de l’opération ne sont pas connues mais une chose est sûre, la cabine aménagée a fait le tour des réseaux sociaux.
Illustrations © Leitner