Quatre hommes ont été arrêtés pour fraude à l’assurance après avoir monté de toute pièce des attaques « d’ours » sur leurs voitures de luxe.
Quand on vit dans certaines régions montagneuses, notamment en Amérique du Nord, les rencontres avec la faune sauvage sont fréquentes. A commencer par les ours, souvent attirés par ce que laissent trainer les humains. Nourriture en tête. Il arrive donc que des ursidés tentent de pénétrer dans des tentes ou des voitures. Notamment dans les montagnes de San Bernardino (Californie), connues pour leurs nombreux ours.
Lire aussi : Ces ours qui se promènent dans la cantine scolaire !
Quatre hommes viennent d’être arrêtés à Los Angeles à cause de ces fameux ours en quête de nourriture. Selon eux, ils auraient causé des dommages à trois voitures de luxe. Quand les compagnies d’assurance ont débuté leur petite enquête, on leur fourni des vidéos de ces incursions nocturnes de plantigrades. Des images de vidéo-surveillance qui montraient bien un ours entrer dans les véhicules. Pour lever les doutes suscités par ces images, les assureurs se sont tournés vers des spécialistes des ours. Ces derniers étaient formels : ce n’était pas des ours mais bien un homme déguisé en ours. La couleur marron du costume n’était de toute façon pas cohérente avec celle des seuls ours de la région : noire.
Une perquisition chez l’un d’eux a permis de retrouver le costume et l’outil utilisé pour lacérer les sièges en imitant les griffes de l’animal. Les 4 suspects, âgés de 26 à 39 ans, auraient réussi à récupérer plus de 133.000 Euros de 3 compagnies d’assurance. Ils sont accusés de fraude à l’assurance
Illustration Costume d’ours © Département des assurances de Californie