L’ascension de l’Everest par Inoxtag va-t-elle donner des idées à d’autres stars des réseaux sociaux ? Une ex-candidate de télé-réalité a une soudaine envie de montagne.
Après le succès de la vidéo d’Inoxtag retraçant son projet à l’Everest, une influenceuse croit avoir flairé un bon filon. L’ex-candidate des Marseillais Maeva Ghennam a ainsi annoncé vouloir gravir le mont Blanc ! Il faut dire que les 32 millions de vue sur la vidéo d’Inoxtag ont de quoi attiser certaines convoitises. L’objectif est moins ambitieux dans l’absolu mais l’influenceuse basée à Dubaï sait « que ça va être dur ». « Je peux le faire, moi, Maeva Ghennam, le mont Blanc. L’Everest, je ne pense pas. Un an de travail, gravir des montagnes pendant un an, je n’y arriverai pas. Mais le mont Blanc, je peux ! » a-t-elle lancé à ses followers. Pour une ascension qu’elle envisage l’été prochain, elle compte « commencer l’entrainement en janvier 2025 ». Ses messages très enthousiastes n’ont pas manqué de soulever de nombreux commentaires acerbes.
Le guide d’Inoxtag impliqué malgré lui
Le guide de haute montagne Mathis Dumas, qui a accompagné Inoxtag dans son projet d’ascension à l’Everest, a eu le malheur d’échanger un message avec elle. Aussitôt, elle était persuadée qu’il l’accompagnerait sur le toit de l’Europe occidentale. Enthousiasme de courte durée. Que neni, Dumas a expliqué sur Instagram « Il n’y a aucun projet de ce genre ». D’autres influenceurs ont déjà gravi le mont Blanc, avec plus de discrétion, comme Tibo InShape il y a 4 ans. Montagne très fréquentée des Alpes, le mont Blanc nécessite des compétences en alpinisme même s’il est souvent gravi par des « débutants ». Il culmine à 4.807m d’altitude, dans un environnement qui peut se révéler très hostile. Début septembre, quatre alpinistes ont ainsi perdu la vie, bloqués par le mauvais temps.
Illustration – vue sur le mont Blanc © Pixabay