Un aigle royal, qui attaquait des randonneurs et qui a essayé d’attraper une petite fille, a été abattu.
Il a défrayé la chronique ces derniers jours. L’aigle royal qui avait attaqué plusieurs personnes, dont un jeune enfant, a été abattu. Ce fait divers se déroule dans une région montagneuse du centre de la Norvège. Son habitude est plutôt le petit gibier, l’aigle royal est impressionnant mais ne s’attaque pas aux humains. En général.
Ce n’est pas le cas d’un jeune spécimen norvégien qui a tenté d’attraper un enfant qui jouait dans son jardin. « L’aigle est sorti de nulle part et a attrapé la petite fille. Sa mère a volé à son secours en attrapant l’aigle. Mais elle a dû se battre pour le faire lâcher. Un voisin a également dû aider la mère et la petite fille » expliquait le père à la presse norvégienne. L’enfant a subi plusieurs points de suture à l’arrière du crane mais semble en bonne santé.
Lire aussi : Les aigles de plus en plus nombreux dans le Parc National des Ecrins (France)
Quelques jours plus tôt, le même rapace attaquait plusieurs randonneurs qui ont parlé d’un « comportement particulièrement agressif ». Deux d’entre eux ont dû faire un passage par l’hôpital. Arrivé sur place peu de temps après l’attaque sur l’enfant, le garde-chasse local a abattu l’oiseau. En France, l’aigle royal bénéficie d’une protection totale depuis 1981.
Illustration © Pixabay