safran Gavarnie

Mon CE a privatisé une station de ski !

Le CE de Safran HE a privatisé la station de ski de Gavarnie dans les Pyrénées. Plus de 1.100 invités ont ainsi pu profiter de la neige de fin de saison.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, la station de Gavarnie-Gèdre a bénéficié cette saison d’un enneigement satisfaisant. Au point de faire durer sa saison jusqu’en milieu de semaine dernière. Mais les skieurs qui voulaient profiter de la neige le 23 mars dernier s’y seront cassé les dents. Car ce jour-là, la station était simplement privatisée. Impossible de venir y skier sans être invité…

Lire aussi : Marre des touristes ? Choisissez une station privée !

Le Comité d’Entreprise de la société régionale Safran Helicopter Engines avait ainsi loué les installations de la station pour la journée. Pas moins de 18 bus ont acheminé les nombreux participants. Près de 1.150 invités ont ainsi pu profiter des pistes et de différentes animations. Des traineaux à chiens, une initiation au biathlon, des châteaux gonflables ou encore un groupe de musique live. Sans oublier le grand buffet gratuit sous un chapiteau. Ce n’est pas la première fois que cette société s’invite à Gavarnie mais jamais avec autant de monde ! En 2022, à l’occasion des 60 ans du ski-club de Safran (Association Sportive et Culturelle de Turboméca), 850 invités avaient rejoint la station de Gavarnie pour une journée. Dans la Dépêche du Midi, on apprend que l’évènement pourrait bien être renouvelé en fin de saison prochaine !

Illustration © STEM Gavarnie

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →