Etoile des neiges, pays merveilleux. Remake de la scène du télésiège des Bronzés font du ski dans une station américaine. Quand une skieuse se retrouve coincée dans une télécabine arrêtée pour la nuit !
Encore une disparition surprenante dans une station de ski. Cette fois-ci, il s’agissait d’une snowboardeuse manquant à l’appel en fin de journée. Le 25 janvier, plusieurs services de secours ont été alertés par des amis de la « victime » aperçue pour la dernière fois descendant les pistes aux côtés de pisteurs. Le bureau du shérif a lancé une opération de recherche avant d’apprendre quelques heures plus tard le fin mot de l’histoire.
Un trajet de 15h en télécabine !
Après avoir été aperçue aux côtés de pisteurs, la snowboardeuse était trop fatiguée pour continuer sa descente sur sa planche. Elle s’est alors arrêtée à la gare supérieure d’une télécabine où on lui a permis d’embarquer pour regagner la station. Sauf qu’il était tard et que l’opérateur oubliant sans doute qu’il avait laissé passer une dernière personne, n’a pas empêché la télécabine de cesser de fonctionner à 17h. Embarquée à 16h58, notre « victime » a donc passé la nuit suspendue dans une cabine au milieu de la ligne.
Ses appels sont restés sans réponse et elle n’avait pas son téléphone portable pour prévenir les secours. Elle a donc dû passer la nuit dans cette cabine à près de 2.500m d’altitude, à tenter de se réchauffer. Les températures cette nuit-là sont descendues jusqu’à -5°C, précise USA Today. Au petit matin, la télécabine a redémarré et à 8h30, la cliente est arrivée à destination, après un trajet de près de 15 heures ! Elle a refusé d’être conduite à l’hôpital. La station en question, Heavenly (Californie) a dit enquêter sur cette affaire pour mieux comprendre ce qui s’était produit.
Illustration – une cabine en plein ciel © CC0