Depuis 20 ans, des centaines de Pères Noël chaussent les skis pour ouvrir la saison d’hiver à Sunday River (Etats-Unis).
Une station du ski du Maine (Etats-Unis) réunissait une congrégation inattendue sur ses pistes le week-end dernier. Le Père Noël et toute sa famille étaient venus se détendre avant le rush de la fin d’année. Ah non, il s’agissait d’un événement caritatif avec 300 skieurs déguisés en Père Noël. Une tradition à Sunday River qui dure depuis 20 ans. L’opération n’est pas fermée aux Mères Noël qui étaient présentes en nombre !
L’occasion de lever des fonds pour une bonne cause. Cette année, les pères noël ont récolté 8000 dollars pour l’association locale River Fund qui aide les enfants défavorisés à accéder à l’éducation. Les Pères Noël ont droit à un forfait gratuit pour skier ce jour-là, à condition qu’ils participent à la photo (en illustration de l’article) de groupe. Les stations ne manquent pas de créativité pour organiser des événements sur leurs domaines skiables : du ski en jean au ski en maillot de bain…
Avec une vingtaine de remontées mécaniques, Sunday River est une petite station de l’est américain. Elle se situe à 3h de route au nord de Boston.
Illustration – Pères Noël sur les skis © Sunday River