Levi renne

Que deviennent les rennes gagnés par les skieuses de Levi ?

Tradition oblige, année après année, les skieuses gagnantes des compétitions de Levi repartent avec des rennes !

Chaque gagnante des épreuves de coupe du monde de ski alpin de Levi (Finlande) se voit offrir… un renne ! La Slovaque Petra Vlhova et l’Américaine Mikaela Shiffrin sont ainsi devenues des collectionneuses de rennes. Il y a quelques jours, Vlhova remportait son sixième animal après sa victoire en slalom. Le lendemain, Shiffrin reprenait l’avantage en gagnant son slalom et son septième cervidé. Comme le veut la tradition, les rennes ont été offerts par le Père Noël en personne, régional de l’étape. La logistique se complique ensuite s’agissant de ramener les animaux à la maison… C’est pourquoi les ruminants restent en Finlande et rejoignent la ferme d’Ounaskievari, 15 kilomètres au nord de Levi. C’est là qu’ils vivent paisiblement recevant la visite des championnes de ski de temps en temps, généralement quand elles viennent concourir à nouveau.

Un nouveau renne, un nouveau nom !

Si les skieuses n’emportent pas leur renne, elles leur donnent un nom. Jusque là, Shiffrin avait nommé ses 6 rennes Lorax, Ingemar, Rudolph, Sunny, Sven, et Mr. Gru. Elle vient de choisir le nom du septième, ce sera Grogu, en référence au personnage de Star Wars. En rigolant, elle a ajouté que le Père Noël en avait 9 pour tirer son traineau. Il lui en manque 2 et elle concurrencera le fameux barbu distributeur de cadeaux !

Illustration © M.Shiffrin FB

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →