Il continue sa préparation pour son projet d’ascension de l’Everest au printemps 2024. Cet été, le youtubeur Inoxtag a ainsi gravi le mont Blanc et le Cervin à quelques jours d’intervalle. Un entrainement qu’il raconte dans une de ses dernières vidéos.
A ses côtés le guide et photographe Mathis Dumas ou encore le parapentiste Bertrand Roche alias Zeb. S’il explique lui-même qu’il y a trois mois « je connaissais rien à l’alpinisme », Inoxtag prend sa préparation pour l’Everest au sérieux. Il ne ménage pas ses efforts. Ni son image quand il vomit en plein ciel au-dessus de Chamonix. Ou quand il livre sa peur sans filtre à la sortie du refuge du Hörnli. Comme à son habitude, la vidéo est très travaillée. Avec notamment de très belles images de montagne. Le youtubeur a gravi le toit de l’Europe occidentale par la voie des Trois monts. Et le Cervin par l’arête du Hörnli.
Inoxtag au mont Blanc !
Et de conclure sa vidéo avec un peu de philosophie… « Tu ne dois pas escalader une montagne pour que tout le monde te voie, tu dois l’escalader pour voir le monde ». Quelque peu ironique pour un youtubeur aux presque 7 millions de followers.
Illustration – mont Blanc © Pixabay