Hallstatt, le village de la reine des neiges, tente une approche radicale pour réduire le nombre d’amateurs de selfies et par là même, de touristes…
Le village de montagne d’Hallstatt est réputé avoir servi de modèle pour dessiner Arendelle version Disney. Même si l’inspiration provient aussi largement de plusieurs lieux en Norvège. En Autriche, le village de la Reine des Neiges attire depuis la sortie du film des milliers de touristes.
Sur le site où le panorama sur le village est le plus connu, les visiteurs avaient jusqu’alors l’habitude de se rassembler pour se prendre en photo. Occasionnant nombre de nuisances pour les riverains et plus largement pour le village sous-dimensionné pour recevoir autant de monde. Les autorités locales ont donc eu l’idée d’ériger une palissade à cet endroit pour empêcher les fameux selfies. Reste que cette initiative (qui se voulait un test temporaire) a attiré les projecteurs du monde entier sur le village et que le nombre de visiteurs pourrait encore croitre dans les mois à venir…
Illustration (c) DR – IG