Au milieu des forêts de conifères de l’ouest américain, une surprise automnale attend les visiteurs. Un smiley géant en pleine forêt (vidéo en fin d’article).
A l’approche de l’hiver, les forêts changent de couleurs et le vert cède la place à de nombreux tons rougeoyants. Mais ce n’est pas vraiment le cas dans l’Etat d’Oregon (USA), dans comté de Polk. Dans cette région très vallonnée, on a l’habitude des conifères. Notamment des Pins de Douglas. Ces derniers restent verts toute l’année même quand arrivent les premiers flocons. Mais quand une société d’exploitation forestière s’en mêle, ce n’est plus la même histoire.
Lire aussi : 5 morts en rando pour une photo Instagram
Un smiley orangé au cœur d’une forêt verdoyante
Cette société a l’habitude de replanter des arbres après en avoir abattu. Sur une pente très visible d’une montagne de cette région, elle a décidé de replanter plusieurs espèces différentes. Notamment des mélèzes. Ces derniers voient leurs aiguilles changer de couleur à l’automne avant de tomber. Et quand la reforestation se veut aussi œuvre d’art, cela donne un drôle de résultat. Les jeunes arbres ont été plantés de manière à ce que l’automne révèle un smiley souriant. Quasi-invisible en été quand tous les arbres sont verts, le smiley fait son apparition dès que les mélèzes jaunissent. Regardez plutôt la vidéo ci-dessous.
Illustrations © PIxabay