Un couple de jeunes américains sont poursuivis pour avoir laissé leur bébé sans surveillance dans leur voiture garée sur le parking d’une station de ski. Pendant toute une journée, ils ont ainsi pu profiter des pistes…
La mère a 21 ans, le père 29. Ils ont été arrêtés par la police alors qu’ils quittaient la station de Killington (Vermont). Après avoir un temps niés les faits, ils ont fini par admettre l’incroyable scénario. L’appel reçu par la police disait vrai. Quant aux forfaits de ski, ils ne sauraient mentir. Le couple a réalisé ce jour-là quelques 10 montées en télésiège pour autant de descentes. A chaque retour au pied des pistes, ils passaient « voir si tout allait bien » ont-ils expliqué aux autorités.
Lire aussi : Cet enfant de 3 ans a survécu près de 3 jours au milieu de nulle part
Le bébé a passé la journée dans la voiture
Leur enfant, âgé de seulement 2 ans, a donc passé l’essentiel de la journée dans son siège auto. Alors que les températures étaient particulièrement fraiches. Elles étaient aux alentours de -2°C une bonne partie du temps. Evidemment, le moteur de la voiture était coupé et point de chauffage dans l’habitacle. Les deux parents, employés de la station, sont tous les deux poursuivis pour des faits de « cruauté envers un enfant ». Les services de protection à l’enfance ont été prévenus.
Illustrations © Pixabay