Dans une station de Corée du Sud, un télésiège est devenu fou : les skieurs ont dû sauter en marche pour se tirer d’affaire.
Ce type d’incident est extrêmement rare mais ne manque pas d’impressionner. Il y a quelques jours, un télésiège d’une station de Corée du Sud est devenu fou. Il s’est mis à tourner en marche arrière. Pour s’en sortir sans se blesser, les skieurs étaient obligés de sauter avant que le siège ne s’accumule dans la gare de départ. Si un enfant de 7 ans a été hospitalisé pour des blessures légères, les dizaines de skieurs concernés s’en sortent indemnes. Une fois l’installation arrêtée, les secours ont évacué une centaine de visiteurs toujours présents sur la ligne. Nul doute qu’ils ont dû avoir une belle frayeur quand la machine est partie en marche arrière. Cette scène surréaliste s’est déroulé à Bears Town, une petite station à une heure au nord de Séoul.
Une enquête ouverte au sujet du télésiège fou
La police locale a annoncé l’ouverture d’une enquête. Quant à l’autorité coréenne de Sureté des Transports, elle a lancé une vérification de toutes les autres remontées mécaniques de la station. De son côté, la station a annoncé coopérer avec la police pour comprendre ce qui s’était passé. Elle a également accepté de rembourser les forfaits de ski à ceux qui ne souhaiteraient plus fréquenter ces pistes (et surtout ces remontées).
La station de Bears Town compte 9 remontées mécaniques comme le télésiège 4 places en question. Ces installations desservent une quinzaine de kilomètres de pistes. Elles se situent entre 300 et 630 mètres d’altitude.
Lire aussi : Ils manquent de se noyer, assis sur un télésiège !
Illustrations – un télésiège © Pixabay
J’imagine que le frein d’urgence n’a pas fonctionné. Sous le poids des sièges et des skieurs, c’est reparti en marche arrière.