La scène est pour le moins insolite : une rupture de canalisation, un jet à haute pression expulsé dans les airs, en direction d’une remontée mécanique malencontreusement arrêtée au-dessus. Les occupants du télésiège en question ont bien failli se noyer ! Vidéo impressionnante dans l’article.
De nos jours, de nombreuses canalisations parcourent les domaines skiables. Début janvier, une d’entre elles a été victime d’un problème dans la station Beech Mountain, en Caroline du Nord (USA). Une fuite non expliquée à ce stade s’est faite jour. La pression était telle qu’un jet d’eau froide a jailli dans les airs pendant de longues minutes. Manque de chance, la canalisation courait sous un télésiège. Un siège était justement arrêté à la verticale de la fuite. Ses occupants en ont été pour une bonne douche haute pression. Les secours ont finalement pu intervenir.
Deux skieurs ont été hospitalisés. Leurs « blessures n’ont pas mis leur vie en danger » a précisé l’opérateur du domaine skiable. Parmi eux, un skieur malmené par le jet d’eau avant l’arrêt du télésiège a préféré sauter de la remontée mécanique, se blessant à ce moment-là. Au moment où l’incident s’est produit, la température extérieure était d’environ -13°C.
Lire aussi : Ils volent un télésiège pour décorer leur salon
Comment se noyer sur un télésiège ?
Les images de la séquence complète sont vraiment… rafraichissantes !
Illustrations © Pixabay