Idée affligeante ou créativité au service de la bonne cause ? A vous de voir : un Britannique a couru un marathon avec des chaussures de ski. Et ce n’était pas le premier…
Pour sa 41ème édition, le Marathon de Londres a été le théâtre d’un événement assez insolite. Le 3 octobre dernier, parmi les 40.000 coureurs, un Britannique sortait clairement du lot. Un certain Paul Bennett a ainsi couru les quelques 42 kilomètres de l’épreuve en portant… des chaussures de ski ! Et il n’a pas trop trainé : 5h 30min et 20 secondes ! Un temps très honorable d’autant que son équipement n’était pas de nature à lui faciliter la tâche. Il a battu le record de vitesse de quelques secondes seulement, décrochant une place dans le Guinness Book des records. On comprend donc que d’autres s’y étaient essayés avant lui…
Courir avec des chaussures de ski
Pourquoi faisait-il cela ? Pour la bonne cause ! En faisant parler de lui, il a réussi à lever presque 11.000 Euros pour une association caritative. « Merci pour votre soutien, je ne referai jamais çà ! » a-t-il avoué à la fin de la course.
Illustrations © Pixabay