Les bars et restaurants de la fameuse station de Courchevel ne vont peut être pas écarter leurs coupes de champagne pour autant. Mais pourquoi ne pas faire une petite place pour une nouvelle venue : la bière de Courchevel ?
C’est un moniteur de ski de la station, devenu brasseur, qui a eu cette idée. L’eau, puisée sur les pentes de Courchevel, est ensuite mélangée à des ingrédients bio pour un résultat léger ! Si la recette reste secrète, son créateur vous attend dans sa Brasserie, Les Mousses du Dahu, au Villard du Planay.
Derrière la bière de Courchevel, Léo le moniteur de ski
Cet homme, c’est Léo Delmau. Moniteur de l’Ecole du Ski Français à Courchevel 1850. C’est lors d’un voyage au Chili qu’il rencontre un brasseur. Ce dernier lui ouvre les portes d’un monde jusqu’alors inconnu. Quelques temps plus tard, après s’être dûment formé, il ouvre sa brasserie au pied de Courchevel. Pour l’instant, impossible de déguster ce breuvage exclusif aux quatre coins du pays, on la trouve directement à la Brasserie et dans une sélection de quelques points de vente à Courchevel.
Lire aussi : On va bientôt manquer d’ingrédients pour faire le génépi !
Illustration – Bière de Courchevel © La Société Secrète