A 78 ans, Joe Biden ne passe plus tous ses week-ends à dévaler les pistes de ski. Pourtant, à une autre époque, il n’était pas contre une petite descente !
Dans les années 1960, Joseph Robinette Biden Jr, alias Joe Biden, était encore tout jeune. Il faisait des études de droit dans l’Etat de New York. Plus précisément à l’Université de Syracuse, au nord de l’Etat, à quelques encablures du Lac Ontario et de la frontière avec le Canada. C’est à cette époque que le 46ème Président des Etats-Unis a appris à skier. Et ce serait dans l’Etat voisin du Vermont, notamment dans la station de Sugarbush qu’il aurait descendu ses premières pistes enneigées.
Depuis cette époque, il a été régulièrement aperçu dans des stations de ski américaines, notamment dans les Rocheuses. Mais rarement sur les pistes.
Joe Biden préférait le football américain au ski !
Même à cette époque, le ski n’était pourtant pas sa passion. S’il s’adonnait à la pratique sportive, c’était plutôt le football américain qui avait sa préférence. L’année de ses 18 ans, il était même l’un des meilleurs joueurs de l’équipe de son lycée (lien en anglais). C’est la rencontre avec sa future première femme qui l’aurait fait déménager vers Syracuse et s’éloigner du football américain.
Illustrations © Sugarbush_vt IG