Les pompiers du sud du Lac Tahoe (Californie) sont intervenus dimanche dernier suite à un appel inattendu. Des oursons s’étaient retrouvés dans le lac et n’arrivaient pas à s’en sortir. Ils cherchaient vainement à quitter l’eau par une jetée qui leur était bien inaccessible. Alors que la fatigue les guettait et la noyade avec, les pompiers ont été appelés à l’aide. L’histoire est racontée par les sauveteurs, sur leur page facebook (en anglais).
Les pompiers n’ont pas eu à sauver les oursons…
Arrivés sur place, ils n’ont pas eu besoin de se jeter à l’eau. Et pour cause, la maman ours était déjà à l’œuvre. Sur les images ci-dessous, on la voit en train de sauver son dernier ourson de la noyade. Le jeune ours s’agrippe au dos de sa maman et se laisse raccompagner jusqu’à la berge. Ouf ! Tout est bien qui finit bien…
South Lake Tahoe est une petite ville située dans la Sierra Nevada, à quelques 1.900 mètres d’altitude. Elle borde le fameux Lac Lahoe, destination de prédilection des habitants de San Francisco, à 3h30 de là. Les pistes de ski de Heavenly arrivent à proximité.
Lire aussi : Pour la première fois en 150 ans, un ours brun s’est promené en Galice
Illustration © South Lake Tahoe Fire Fighters