Dans les sujets insolites du moment : un saut en ski de bosses qui aurait pu mal tourner, une skieuse très créative et l’évacuation de la télécabine des Ménuires comme si on y était !
Un saut qui n’en finit pas
Lors des récents Championnats du Monde de freestyle, l’une des manches de Bosses parallèles hommes en a surpris plus d’un ! L’Américain Brad Wilson était opposé au Japonais Daichi Hara. Ce dernier, emporté par la vitesse lors d’un saut, a littéralement survolé la moitié de la piste avant d’atterrir un peu difficilement. Pour éviter de se faire trop mal, il a carrément enchainé deux back-flips. A 21 ans, le Japonais empochait malgré tout la médaille de bronze ; il s’était déjà positionné en troisième position lors des derniers Jeux Olympiques. Son saut spectaculaire, amorti par une neige heureusement bien fraiche, est à revoir ci-dessous.
La jeune retraitée ne manque pas d’idées
Alors qu’elle vient de terminer la dernière saison de ski de sa carrière, l’Américaine Lindsey Vonn a de supers idées pour faire le ménage dans sa maison. Elle la partage avec ses followers sur Twitter !
My sister says I’m a weirdo…I say I’m creative and cleaning at the same time 🤷🏼♀️ what do you think? And have you tried this at home? #homeworkout #multitasking pic.twitter.com/kKsG9jNmS8
— lindsey vonn (@lindseyvonn) 28 février 2019
Evacuation d’une télécabine aux Ménuires
Le 24 février dernier, quelques 120 skieurs ont été évacués d’une télécabine en panne. La scène se passe aux Ménuires (Savoie, France). Immobilisée en début d’après-midi, la remontée était complètement « vide » vers 18h30. Aucun blessé n’est à déplorer. La vidéo ci-dessous montre la scène depuis une des cabines, à la place des skieurs ! La télécabine en question dessert la Pointe de la Masse, à 2.804 mètres.
Illustration Daichi Hara © FIS Freestyle SKiing