Un bain de boue pour oiseaux, une défi en slackline qui tourne mal et un vol de neige entre états voisins… Insolite donc…
Thalasso pour un gypaète
Sans ses bains de boue ferrugineuse, le gypaète barbu aurait un ventre et une tête toute blanche. Oui mais voilà, si on le connaît aux des reflets orangés, c’est que l’oiseau aime bien patauger dans la boue… Dans la Vallée d’Aure, le Groupe Ornithologique des Pyrénées et de l’Adour a mis en place une caméra pour tenter d’immortaliser cette scène, rarement observée. A découvrir ! Et si vous patientez jusqu’à la fin, un autre acteur entrera en scène, surprise ! En savoir plus : le site du Parc National des Pyrénées…
Double saut périlleux arrière sur une slackline ?
Ben Reckless ne baisse pas facilement les bras. Il y a quelques semaines, il faisait sa première tentative de double saut périlleux arrière sur une slackline tendue au-dessus d’un précipice du Colorado (USA). Sans succès, impossible de se réceptionner correctement. Il mettait alors fin à sa tentative de peur de se blesser. Dans cette vidéo, il revient à la charge. Bien décidé, comme il le dit lui-même : « j’arrêtai quand j’aurais réussi à me réceptionner correctement ou si je me blesse ! ». L’histoire se termine à l’hôpital avec une épaule démise. Pour en savoir plus sur Ben et ses idées brillantes…
https://youtu.be/lkc-o0rPKXY
Israël vole la neige de l’Iran
Un des hauts dignitaires du régime iranien a accusé Israël de voler la neige des montagnes d’Iran. La république islamique n’y va pas de main morte, elle considère que le manque de précipitations neigeuses sur ses reliefs n’a rien à voir avec une évolution du climat globalement constatée. Des forces étrangères (et en premier lieu Israël) utiliseraient « un équipement spécial pour retenir les nuages à l’extérieur des frontières ». Déjà en 2011, le Président de l’époque Mahmoud Ahmadinejad avait proféré des accusations similaires ! En lire plus sur Express.co.uk…
Illustration Bain de boue © Parc National des Pyrénées