védrines faces nord

Benjamin Védrines : 3 faces nord, 0 moyen motorisé !

Du 7 au 11 avril dernier, Benjamin Védrines a réalisé un nouvel exploit cette fois-ci dans les Alpes. Une trilogie de faces nord un peu particulière.

Benjamin Védrines, accompagné de son complice Léo Billon pour les ascensions, a réalisé une performance exceptionnelle début avril. Il a gravi successivement les mythiques faces nord de l’Eiger, du Cervin et des Grandes Jorasses en moins d’une semaine, sans aucun moyen motorisé. Ce défi, encore jamais accompli de cette manière, s’est fait dans un style libre et épuré, uniquement à la force humaine : ski, vélo, marche, parapente. Chaque ascension a été menée dans des conditions exigeantes, témoignant de l’engagement physique et mental hors norme auquel Védrines nous a désormais habitué. Le duo a débuté par l’Eiger le 7 avril (voie Heckmair), suivi du Cervin le 9 (voie Schmid), puis des Grandes Jorasses le 11 (voie Colton-McIntyre). Benjamin Védrines a réalisé la dernière descente jusqu’à Chamonix par les airs.

Lire aussi : Ascension du K2 en moins de 11h, Védrines a réussi !  

Ce projet, qui trottait dans sa tête depuis longtemps, a été mis sur pied en « dernière minute ». Il illustre la vision d’un alpinisme épuré, proche de la nature et guidé par l’amitié et l’esprit d’aventure. « Un voyage à travers l’histoire, à travers les vastes Alpes. A travers notre amitié aussi, qui se renforce à chaque sommet. Les liens de l’équipe de corde sont puissants, et ce projet l’a prouvé une fois de plus ! » a-t-il confirmé. A aux félicitations reçues de Kilian Jornet, Védrines répond « il reste à le faire plus rapidement maintenant ! ».

Illustration © DR

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →