Jack Kuenzle

4h59min pour gravir le mont Blanc et redescendre !

Deux records à ski sur le mont Blanc décrochés par les Américains Jack Kuenzle et Anna DeMonte.

L’Américain Jack Kuenzle vient de battre un nouveau record de vitesse pour l’ascension du mont Blanc à ski. Il bat de quelques minutes le précédent chrono détenu par le Français Mathéo Jacquemoud. Toutes nuances confondues, la plus rapide ascension du sommet emblématique des Alpes est toujours entre les mains de Kilian Jornet. Le Catalan a réalisé l’ascension (en courant, pas à ski) en 4h57min34s. A deux minutes près, Kuenzle raflait la mise !

Lire aussi : au sommet de l’Aconcagua en moins de 4h

Mais l’Américain n’était pas seul dans cette aventure au départ de Chamonix. Anna DeMonte a réalisé l’ascension aller-retour en 7h29. Un temps record à ski. Mais comme pour Kuenzle, c’était trop court de 2 minutes pour dépasser le record toutes disciplines confondues. Ce dernier est détenu depuis 2023 par une autre Américaine, Hillary Gerardi.

L’itinéraire de référence part du centre de Chamonix et emprunte la voie des Grands Mulets.

Illustration © Jack Kuenzle IG

5/5 - (2 votes)

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →