Fait divers pas banal que celui d’une touriste ivre qui perd son chemin à la sortie de la station de ski, vêtue comme en plein été.
Il y a quelques jours, une jeune Irlandaise de 19 ans s’est trouvée dans une sale posture en plein séjour au ski. Il est 4 heures du matin, quand elle quitte une boite de nuit de la station des 2 Alpes. Le thermomètre est alors bien en-dessous de 0°C et elle ne parvient pas à retrouver le chemin de son logement. Elle se retrouve à errer dans la forêt de la Combe de Venosc, perdant ses repères .
Lire aussi : elle ressuscite après plusieurs heures d’hypothermie
Elle parvient malgré tout à appeler les secours avec son téléphone. La police locale a précisé que la personne en question était passablement éméchée à la sortie de la discothèque et ne portait qu’un short et un t-shirt. La CRS Alpes a localisé la touriste 3 heures plus tard en légère hypothermie. Elle a été héliportée jusqu’à l’hôpital de Grenoble. D’après les secours, ce n’est pas la première fois que des clients de cette discothèque se perdent à la sortie. Trois hommes sont en effet décédés dans des circonstances similaires en 2013, 2016 et 2020. En 2019, un vacancier lituanien avait été sauvé in extremis dans les mêmes conditions, après une chute de 30 mètres.
Illustration © Pixabay