Il y a 10 ans, alors qu’il venait de s’acheter un chalet dans les Alpes françaises, le pilote de Formule 1 Michael Schumacher était victime d’un grave accident de ski.
Triste anniversaire que celui de l’accident de ski de Michael Schumacher. Le 29 décembre 2023, il chutait brutalement en dehors d’une piste du domaine de Méribel. Il heurtait alors un rocher avec sa tête avant de rapidement perdre connaissance. Evacué vers Moutiers puis finalement vers Grenoble, il allait subir une opération au cerveau mais surtout basculer dans le coma. Six mois après son admission à l’hôpital, il était rentré chez lui. Sa femme ayant installé un lit médicalisé et embauché une équipe pour s’occuper de lui dans leur maison de Gland, en Suisse. Depuis, il aurait déménagé dans une propriété achetée en 2018 sur l’île de Majorque (Baléares).
De rares information sur son état de santé
On ne sait pas grand-chose de l’état de santé actuel de l’ancien pilote de Formule 1. Son épouse fait le choix de la discrétion et peu d’informations fuitent sur son mari. Dans la Gazzetta dello Sport, le dirigeant de la Formule 1, Stefano Domenicali évoquait récemment que « vivre ainsi pendant dix ans est une chose que l’on ne peut souhaiter à personne, même pas à son pire ennemi ». Jean Todt, ancien Président de la fédération Internationale Automobile, évoquait à ton tour son ami Schumi : « Il n’est plus le Michael d’avant, celui dont tout le monde se souvient de l’époque de la Formule 1 : aujourd’hui, il est différent ».
Illustration © File:Michael Schumacher Berkedip.jpg: Michael Schumacher by Andy Whittle derivative work: F1fans, CC BY 4.0 via Wikimedia Commons