Suite aux intempéries de début de mois, la station de Risoul demeure coupée du monde. Les travaux de déblaiement sont en cours pour que la saison puisse débuter en temps et heure.
Le 1er décembre, la station de Risoul (Hautes-Alpes) a subi des intempéries d’une rare violence. En l’espace de 48h, il est tombé l’équivalent de 2 mois de pluie dans le Guillestrois. De quoi entrainer de nombreux dégâts. Caves et rez-de-chaussée inondés, électricité et eau coupées. La Mairie conseille aux habitants de faire l’eau pour la rendre potable… Sans oublier la départementale 86 coupée par près de 28.000 mètres cubes de matériaux. Le déblaiement est en cours mais . l’envergure du chantier est titanesque. Les travaux pourraient prendre du temps. Et la route toujours impraticable le 16 décembre, date d’ouverture de la station. D’autant que « l’arrivée de la neige complique les opérations de déblaiement » explique la Mairie de Risoul.
N’annulez pas vos vacances !
Pour autant, l’opérateur du domaine skiable ne veut pas ajouter une seconde catastrophe à la première. Pas question de rater le début de la saison. Labellemontagne appelle les vacanciers à ne pas annuler leurs séjours de décembre et promet que la station fonctionnera. Un « corridor technique » pourrait être mis en place sur l’ancienne route de Risoul pour permettre a minima aux personnels de la station de préparer l’ouverture de la saison .
Illustration © Risoul Labellemontagne