Ces dernières semaines, une nouvelle affaire de disparition a concerné la région du Boscodon (Hautes-Alpes). Un dossier résolu bien plus rapidement que les précédents.
Porté disparu depuis le 28 octobre, son corps a réapparu dans la forêt de Boscodon. Ce lieu des Hautes-Alpes qui défraie la chronique depuis plusieurs années pour ses disparitions inquiétantes et souvent inexpliquées. Les gendarmes ont trouvé le corps de cet homme de 41 ans résidant à Gap le vendredi 12 novembre, a appris DICI auprès de la justice. Le Procureur de Gap avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante la veille. L’enquête a très vite permis de découvrir une lettre laissée à son domicile. Elle a dirigé les gendarmes vers le secteur du Boscodon où sa voiture a été trouvée sur un parking. Un hélicoptère du PGHM a rapidement permis de retrouver son propriétaire dans une zone relativement escarpée. La thèse du suicide semble prendre le dessus.
Une affaire de plus du côté du Boscodon
Pendant des années, des affaires de disparitions se sont accumulées dans les Hautes-Alpes. Un point commun, cette forêt du Boscodon, sur les hauteurs du Lac de Serre Ponçon. L’été dernier, des squelettes avaient refait surface, en lien avec des disparitions de 2016 et 2020. Les premiers éléments semblaient ne mettre en évidence aucune trace suspecte. Les thèses de l’accident ou du suicide sont, là aussi, privilégiées.
Illustrations – hélicoptère gendarmerie © Pixabay