L’Association Riders for Refugees lance une nouvelle campagne de collecte de vêtements chauds pour les réfugiés qui en Europe s’apprêtent à affronter des températures hivernales.
En ce mois d’octobre, la collecte annuelle de Riders for Refugees a démarré ! L’an dernier et malgré la pandémie, ce sont quelques 12.000 articles (vêtements et accessoires) qui ont pu être collectés puis redistribués. Dans le viseur de l’Association parrainée par de nombreux riders : les réfugiés qui rejoignent l’Europe au départ de pays dans lesquels le froid n’est pas un problème. On a bien en tête les migrants qui tentent de traverser les Alpes, au Col de l’Echelle notamment. Qu’ils grimpent des cols enneigés ou dorment dans les rues d’une grande ville du continent, un des ennemis mortels reste le même : le froid.
Octobre 2021 : nouvelle collecte de Riders for Refugees !
Depuis maintenant 7 ans, l’Association Riders for Refugees réalise ces collectes auprès des particuliers mais aussi de l’industrie outdoor. Des dizaines de point de collecte sont ouverts cet automne, notamment dans de nombreuses boutiques de produits outdoor. Retrouvez tous les points de collecte ici. Sweats, vestes de ski, pantalons, chaussettes et chaussures chaudes, duvets, couvertures, bonnets, gants. Si vous en avez sous la main, et que vous n’en avez pas l’utilité, surtout ne les jetez pas. Ils pourraient être très utiles à quelqu’un.
Illustrations © Crédit Photos : David Malacrida