Ce samedi, un avion de tourisme s’est écrasé dans le Massif de Belledonne (Isère). Dans la violence du crash, l’appareil a pris feu. Ce Robin DR-400, un petit avion à hélice, emportait 3 pilotes et passagers. Les trois personnes sont décédées dans l’accident. Il s’agissait d’une femme de 42 ans et de deux lycéens, élèves à l’école des pupilles de l’Air. Le point d’impact est situé au Pas de la Coche, au-dessus de la commune de Laval (à l’Est de Grenoble).
Lire aussi : Octobre 1972, des hommes vont survivre à un terrible crash dans les Andes
Crash dans le Massif de Belledonne
L’avion avait quitté l’aérodrome du Versoud, non loin de Grenoble. C’est un berger qui a prévenu les secours. Ces derniers, épaulés par un hélicoptère, n’ont pu que constater que les trois occupants de l’appareil étaient décédés. Une équipe de pompiers a également aidé à maitriser les flammes. Une enquête a été ouverte, des agents spécialisés en accidents d’avion (Bureau Enquêtes Accidents) doivent y participer.
Dans un communiqué, le ministère des armées a adressé un message de soutien aux familles.
.@florence_parly et @gdarrieussecq ont appris avec une profonde tristesse le décès de 2 lycéens en classe de terminale et de première à l’École des pupilles de l'air lors d’un accident d’avion d’aéroclub dans le cadre du Brevet d’initiation aéronautique (BIA). pic.twitter.com/z2CxRqF1TQ
— Ministère des Armées (@Armees_Gouv) September 12, 2020
Illustrations Hélicoptère Sécurité Civile / Crash Belledonne © DR