Les derniers domaines hivernaux ont fermé début mai, à l’image de Val Thorens qui a fermé ses portes le 8 mai au soir. Quelques semaines plus tard, les fondus de skis peuvent reprendre leurs descentes : le ski d’été arrive ! Dans 15 jours, les premières pistes ouvrent !
Les 3 glaciers skiables de France
Val d’Isère : Grande première, l’ouverture de quelques pistes de « l’envers du Rocher de Bellevarde » au mois de juin. C’est l’enneigement exceptionnel de cet hiver qui permet cette (re)mise en service de pistes hivernales. Dès le 3 juin, le funival et le télésiège des Marmottes permettront de descendre 3 pistes. Quelques jours de glisse possible avant l’ouverture du Glacier du Pissaillas au niveau du Col de l’Iseran. Le glacier sera ouvert jusqu’au 13 juillet. Deux remontées tous les jours de 7h à 12h.
Tignes : Le glacier de la Grande Motte ouvrira le 23 juin et devrait permettre le ski jusqu’au 5 août, de 7h15 à 13h.
Les Deux Alpes : Ouverture le 23 juin pour une saison qui pourrait bien se prolonger jusqu’à fin août. Comme toujours, le glacier sera ouvert le matin, de 7h à 12h30. Ce sont près de 90 hectares de pistes et 17 remontées qui font de cette zone : le plus grand glacier skiable d’Europe.
Et pour ceux qui ont raté un épisode, on ne skie plus en été à l’Alpe d’Huez depuis plusieurs années.
Illustration : Ski d’été à Val d’Isère, © OT Val d’Isère / Andy Parant
« Et pour ceux qui ont raté un épisode, on ne skie plus en été à l’Alpe d’Huez depuis plusieurs années. »
Il a repris, c’est vous qui avez raté un épisode 😉
Vous nous avez fait douter ! Alors on a contacté l’Alpe d’Huez qui (hélas) a confirmé notre version des faits.
Réouverture des pistes de l’Alpe d’Huez : le 1er décembre ! Il va donc falloir patienter un peu…