drogue verbier

Ces Français dealers dans les stations de ski suisses !

Une série d’arrestations sans précédent pour la région a permis aux autorités suisses de « démanteler » un réseau de trafic de stupéfiants. Ces trafiquants de drogue sévissaient dans la station de Verbier (Suisse).

L’enquête a duré près d’un an. Mais cet hiver, il devrait être plus compliqué de se procurer de la drogue dans les rues de la station suisse de Verbier. Une quinzaine de dealers ont été arrêtés et des quantités non négligeables de substances illicites ont été saisies. Surprise, les 15 personnes arrêtées pour trafic de drogues étaient… françaises ! Une vingtaine de consommateurs, dont certains ont pu aussi revendre de la marchandise, ont également été arrêtés. Des Français et quelques locaux.

Lire aussi : 384 kg de cocaïne pour les stations australiennes ont…

Cette « opération confirme la volonté de la police cantonale valaisanne d’intensifier sa lutte contre les stupéfiants », a indiqué la police valaisanne dans un communiqué. De nouvelles arrestations pourraient prochainement avoir lieu. Dans le cadre de cette enquête que la presse suisse a baptisée : « affaire des saisonniers-dealers » ! Le chiffre d’affaires de ces dealers avoisinerait le million de francs suisse (environ 1 million d’Euros), selon les enquêteurs.  

Illustration – photos de la saisie dans le cadre de l’enquête© Police cantonale Valais

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →