Lily Kunstadt

Accident de téléski : la skieuse paralysée !

Tragique accident pour Lily Kunstadt, une jeune skieuse prometteuse qui s’entrainait cet été en Europe.

C’est un accident rare qui s’est produit le 31 août dernier sur le domaine de ski d’été de Saas-Fee (Suisse). La jeune Lily Kunstadt, membre du ski-club de Mont Tremblant (Canada) empruntait un téléski. Quand une perche descendante l’a violemment heurtée. Tirée par la perche qui s’était emmêlée avec la sienne, la skieuse de 13 ans aurait ensuite été projetée en l’air. Avant de s’immobiliser lourdement au sol. Quatre vertèbres cassées, plusieurs côtés brisées, des brûlures au second degré au visage, un œil abimé. Immédiatement héliportée à l’hôpital de Lausanne, Kundstadt a subi une opération de près de 7 heures. Ses jours ne sont plus en danger. Mais elle souffre d’une paralysie des membres inférieurs qui pourrait bien se révéler irréversible. Les médecins semblent pessimistes et ont parlé de « 3% de chances de remarcher ».

Une cagnotte en ligne pour Lily Kunstadt

La police valaisanne a ouvert une enquête. En attendant, un avion ambulance a transporté la jeune Canadienne jusqu’à Ottawa. Elle a été admise à l’hôpital pour enfants. Les proches de Lily ont organisé une cagnotte pour financer les frais médicaux. Relayée par Michaela Shiffrin ou Lindsey Vonn, elle a vite cumulé suffisamment d’argent pour financer le rapatriement en avion-ambulance. Mais elle reste ouverte pour aider à financer « les factures d’hôpital, les frais de réadaptation et les aménagements nécessaires au domicile et à la vie quotidienne de Lily ».

Illustration – Lily Kunstadt © Club des sports Mont Tremblant

Notez cet article

Arnaud P

Passionné par l'univers de la montagne sous tous ses aspects, Arnaud est membre de la rédaction d'Altitude.News ! Originaire du sud de la France, ça ne l'a pas empêché de s'installer un temps en Savoie ! Il écrit des articles dans les catégories : Alpinisme, Rando/Trek, Business et Nature. Pour le contacter directement : arnaud@altitude.news !

Voir tous les articles de Arnaud P →