Dans les pré-Alpes autrichiennes, un homme est porté disparu depuis samedi après avoir été emporté par une avalanche. Une avalanche plein mois de septembre.
La vague de froid qui a touché l’Europe ces derniers jours a transformé le paysage alpin. En Suisse et en Autriche, de véritables tempêtes de neige ont touché plusieurs régions. De quoi se croire en plein hiver, avec toutes les conséquences imaginables. Comme… des avalanches ! En plein mois de septembre, plusieurs départs de coulées de neige ont ainsi été enregistrés. Dans le massif des Karwendel, les sentiers de randonnées ont ainsi été recouverts de neige. Un randonneur allemand de 72 ans a ainsi été enseveli. Le reste de son groupe a pu regagner la vallée en sécurité.
Lire aussi : Impressionnante avalanche sur le K2, elle atteint le camp de base
Les recherches pour retrouver l’homme disparu n’ont rien donné. Et ont été arrêtées à cause du risque de sur-avalanche. Un sauveteur a ainsi été pris dans une autre coulée avant d’être secouru par ses collègues. Dans cette région à la frontière avec l’Allemagne, des renforts arrivaient depuis les deux pays. Mais ils n’ont rien pu faire, les conditions étaient beaucoup trop dangereuses.
Illustration © Bergwacht Lenggries