Une randonnée familiale dans les Gorges Mystérieuses (Suisse) vire au drame quand une adolescente de 16 ans chute mortellement.
Ce dimanche 9 juin, une randonnée familiale a tourné au cauchemar du côté des Gorges Mystérieuses, un site touristique du Valais (Suisse). Une famille américaine se promenait avec la meilleure amie de leur fille âgée de 16 ans. « Pour des raisons que l’enquête devra déterminer mais certainement après avoir trébuché » explique la police locale, « l’amie est tombée » sur une centaine de mètres. Les secours son rapidement intervenus mais la victime était décédée, dans le lit de la rivière en contrebas. Le père de famille a dû être secouru. Pour tenter de venir en aide à la victime, il s’était mis dans une situation compliquée. Il restait bloqué sur une paroi. Une enquête a été ouverte par la police cantonale.
Lire aussi : 5 morts sur le chemin d’une photo Instagram
Ouvert depuis 1884, le sentier des Gorges Mystérieuses ne présente pas de difficulté majeure. Equipée de plusieurs passerelles, une boucle permet de revenir au parking en 1h15 environ après avoir grimpé 250m de dénivelé et admiré plusieurs cascades. Le clou de la balade est la grotte aux Nymphes.
Illustration – Gorges Mystérieuses © Police du Valais