Dans une zone escarpée sur les hauteurs de Montreux (vers les Rochers de Naye), une famille venue de Hollande a trouvé la mort il y a quelques jours. Les secours ont retrouvé les corps vendredi.
Une femme de 57 ans, sa fille de 25 ans et son fils de 22 ans sont morts lors d’une randonnée sur les hauteurs du Lac Léman. Cette famille hollandaise s’était retrouvée dans la région. Le fils résidait dans la région de Lausanne et mère et fille étaient en vacances. Ils marchaient dans le secteur des Rochers de Naye, au-dessus de Montreux et ont vraisemblablement chuté.
Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances de la chute. Mais la police vaudoise privilégie à ce stade l’hypothèse de l’accident. La famille n’avait plus donné de nouvelles depuis mercredi matin, l’alerte donnée jeudi soir, les corps retrouvé vendredi. Les corps des trois personnes ont été retrouvés 300 mètres en « contrebas d’un chemin escarpé » en fin de matinée. Trois hélicoptères ont été mobilisés pour les recherches. La presse suisse explique que l’itinéraire choisi par les Néerlandais était très dangereux dans les conditions actuelles d’enneigement. Ce n’est pas le premier accident mortel dans le secteur.
Illustration – voie ferrée des Rochers de Naye © Pixabay