Le pont pédestre suspendu le plus long du monde vient d’être inauguré au Portugal, sur les collines au Sud-Est de Porto.
Ce pont pédestre aux mensurations gigantesques traverse les gorges de la rivière Paiva, au Portugal. En empruntant cette passerelle, le visiteur peut admirer plusieurs sites intégrés dans le Géopark d’Arouca. Une zone classée par l’UNESCO. Avec 516 mètres de long, le record précédent détenu par une installation suisse est battu. Longue de 494m, la passerelle Charles Kuonen perd donc son titre mondial détenu depuis 2017 !
Ce pont pédestre suspendu de 516 mètres de long
Sur le pont portugais, c’est quelques 175 mètres de vide que les promeneurs ont sous les pieds. Une expérience qui a un prix : il vous en coûtera 12 Euros pour entrer sur le site et traverser le pont. Pour le prix, vous pourrez emprunter quelques 8 kilomètres d’itinéraires aménagés qui permettent de descendre dans les gorges, au plus près de la rivière Paiva. Avec ses centaines de marches, les escaliers en bois qui équipent les pentes ne sont pas accessibles à tous. Mieux vaut être un peu en forme.
Ci-dessous, quelques images impressionnantes des travaux.
Illustration © DR