Voici trois ans que les parcs nationaux français ont lancé leur marque « Esprit Parc National ». Ils mettent ainsi en avant des produits et des prestataires qui s’inscrivent dans le respect et la valorisation des territoires. Dans le Parc National des Ecrins, 98 prestataires et 250 produits sont ainsi labellisés. Des productions agricoles locales, comme des services dédiés à l’accueil des touristes, font partie de cette marque que les Parcs accompagnent notamment en terme de communication.
Sont ainsi regroupés des petites pépites. A l’image de la confiture de fleur de St Michel de Chaillol, préparée à base d’églantiers, d’épinevinette, de pissenlit et de roses. Ou encore du Miel de Haute Montagne Bio du Monêtier-les-bains et l’Edelweiss de Chabottes, un fromage à pâte demi-cuite.
Et la marque s’étend encore !
Le Parc National des Ecrins poursuit le développement de cette marque en encourageant de nouveaux prestataires et producteurs à l’intégrer. Elle lance donc un appel à candidature principalement sur les prestataires touristiques (hébergements, restauration, séjours de découverte…). Pour intégrer la marque, il est possible de postuler jusqu’à début juin : appel à candidature. Les dossiers retenus subiront ensuite une visite d’audit avant de pouvoir signer un contrat de partenariat.