Rouletabille

Rouletabille enquête au pied du mont Blanc !

Dans Rouletabille au mont Blanc, nouvelle parution des Editions Guérin, Antoine Leca ressuscite le célèbre enquêteur du journal l’Epoque.

Gaston Leroux est mort en 1927 mais son personnage fétiche, Joseph Rouletabille, est toujours là. Dans son dernier ouvrage, Antoine Leca imagine une enquête du fameux journaliste dans la vallée de Chamonix. Une histoire supposée se dérouler en 1892. Près de 15 ans avant la publication du Mystère de la chambre jaune, l’enquête jusqu’alors considérée comme la première de la série.

Rouletabille part pour Saint-Gervais !

Rouletabille est envoyé par son journal à Saint-Gervais-les-Bains. De mystérieux personnages venus d’Allemagne et de Russie sont en villégiature aux Thermes. Et l’enquêteur se fait engager dans l’établissement pour mener son enquête discrètement. Des morts étranges, des individus énigmatiques, ce qui se trame dans cet hôtel savoyard pourrait bien être à l’origine d’une terrible catastrophe pour toute la vallée.

En savoir plus : 1892 est une année de triste mémoire pour Saint-Gervais. Le glacier de Tête-Rousse déversa dans la vallée des milliers de mètres cubes d’une lave torrentielle inarrêtable. Les thermes du village sont notamment touchés et le bilan est terrible. Cette catastrophe est évidemment au cœur du roman d’Antoine Leca qui en imagine des causes tout à fait romanesques impliquant Rouletabille et son enquête.

Rouletabille au mont Blanc, Antoine Leca, Editions Guérin, 18 € | Disponible en librairie dès le 13 juin 2024 et en commande en ligne

Illustration (c) Editions Guérin

5/5 - (1 vote)

Adélie F.

Libraire, Adélie partage avec vous sa passion pour les livres. La littérature de montagne est un vaste domaine qu'elle essaie de vous faire partager. Entre les montagnards et autres alpinistes qui s'essaient à l'écriture et les grands écrivains qui s'essaient à la montagne, les lectures ne manquent pas ! Elle chronique également des films, expos... Pour la contacter directement : adelie@altitude.news !

Voir tous les articles de Adélie F. →