Il n’est pas toujours évident de motiver des enfants à randonner. Les éditions Minus ont peut-être bien trouvé une solution. Un jeu de cartes qui « s’adresse à tous les enfants qui traînent des pieds sur les sentiers » et qui pourrait bien être très utile en ces périodes de vacances !
Vous prévoyez de randonner en famille cet automne ? Ne partez pas sans Rando Dingo… Il s’agit en réalité de deux jeux distincts. Une série de cartes « Défis » pour se donner une bonne raison d’avancer. Ces « missions » transforment le sentier de randonnée en univers ludique : « essayez de reproduire les cris des animaux que vous entendez », « ferme les yeux et devine ce que l’on va te mettre dans la main » ou encore « trouvez un insecte et donnez-lui un prénom » sont quelques exemples parmi la cinquantaine de cartes. Le second jeu, les cartes « Bingo », oblige les joueurs à observer le monde qui les entoure. En quête d’ « une jolie plume », de « quelque chose de jaune » ou d’ « une chose qui gratte » ! Evidemment, toute la famille peut participer et la randonnée se termine sans avoir le temps de râler !
En savoir plus : La même maison d’éditions propose également « Discussions au sommet », un autre jeu de carte pour initier des débats sans fin sur la thématique de la montagne. Alors « pour ou contre la raclette en plein été ? ». 55 questions pour 8,90 €.
Rando Dingo, Minus Editions, 13,90 € | Chez votre libraire, dans certains musées…