Le film Chimères est désormais accessible gratuitement en ligne, et il vaut le détour. Il nous fait vivre l’incroyable expédition de Gaëtan Gaudissard. Et il nous pose quelques questions existentielles sans prétention.
Les « besoins vitaux : manger, faire du ski, s’émerveiller de la nature ». Tout est dit. Dans le film Chimères, on suit un petit groupe autour du skieur Gaëtan Gaudissard. Il nous emmène dans une montagne lointaine et il y a quelque chose de différent. Quelque chose qu’on n’a pas l’habitude de voir dans les nombreux films de ski qui fleurissent chaque saison. Ces films où des images toujours plus spectaculaires mettent en scène les skieurs et leurs virages acérés. Ici pas d’hélico, la star, c’est le cadre. Le paysage. La montagne. Et les skieurs ne cessent de s’émerveiller et de nous faire profiter, autant qu’un film le permet, de cet endroit désert et fascinant. Malgré les yaks du début, on sent venir la fin. Mais mieux vaut la vivre.
Chimères avec Gaëtan Gaudissard
Regardez plutôt l’aventure exotique de Gaëtan Gaudissard parti en voyage en autonomie complète dans un incroyable cirque de pentes raides et glacées. Avec Alex Chambet à la réalisation, Gaëtan Gaudissard pose un certain nombre de questions sur l’aventure, le voyage, la consommation de la montagne. Sans avoir la prétention de détenir la vérité, il a sans aucun doute trouvé ses réponses. A découvrir ci-dessous.
Illustration © G. Gaudissard