Dans son nouvel album, l’artiste Aurélien Buiron alias Ghost in the Loop s’est plongé dans les entrailles d’un glacier. Les vibrations, les sons aquatiques, les craquements de la glace, autant d’instruments pour un concert inattendu.
Un enregistrement sous le glacier de Zinal, des sons de glace, d’eau, de craquements du glacier. C’est la dernière proposition singulière de ce musicien français de 33 ans. Une œuvre poétique qui nous fait vivre la fonte des glaciers de l’intérieur.
Le titre « L’imaginaire des glaciers » (voir le clip ci-dessous) fera partie de son nouvel album Le Chant de la Glace. Il explique : « Ce nouveau projet a été pour moi une merveilleuse opportunité de repousser mes limites, tant en termes de composition/interprétation qu’en matière de conception sonore. Mon objectif était de capturer avec la plus grande précision toutes les nuances subtiles que le glacier avait à offrir, à l’aide d’une sélection de microphones de contact et d’hydrophones. Cet album est une véritable invitation au voyage dans les profondeurs glacées et mystérieuses des glaciers ».
Ghost in the Loop – L’imaginaire des glaciers
Plongez en immersion dans le glacier de Zinal :
Illustration © Pixabay